Nos références en conseil et stratégie de production, et en gestion d'appel d'offres d'agences ou de studios de production
Stratégie
de production
Roster de production et decoupling
Grand Groupe international
Les enjeux
Lancement d’une BU dédiée, déclenchant le développement de plusieurs campagnes internationales, incluant un très grand volume d’assets
Dans le cadre des productions globales et livraisons locales, besoin d’une gestion budgétaire optimale, de réduire les délais et les risques juridiques dans une organisation décentralisée et la collaboration avec plusieurs agences créatives « boutiques »
Nos solutions
Définition d’un process complet de développement en decoupling en collaboration avec les agences,
D’un process de gestion des droits incluant DAM,
D’un roster de partenaires de production consolidé répondant aux besoins de création et production
Mise en place et coordination de production des campagnes et adaptations
Les résultats
Réduction des délais de livraison des campagnes aux marchés de 40%
35% d’optimisation budgétaire vs. autres BUs
Centralisation de tous les assets pour réutilisation efficace et juridiquement encadrée
Visibilité centrale de l’utilisation de tous les assets
Gestion
d'appel d'offres
Gestion d’appel d’offres agence pour une refonte de marque
JOKER
Les enjeux
Dans le cadre de la refonte du positionnement de sa marque et gamme, Joker souhaite redéfinir son écosystème agence, et notamment cherche sa nouvelle agence de stratégie de communication et création IMC
Les aspects culturels, organisationnels et le cadrage budgétaire sont aussi importants dans la sélection que la justesse stratégique et créative
Nos solutions
Benchmark marché présélectionnant 5 agences pertinentes pour la marque et ses objectifs
Chemistry meeting autour d’un thème spécifique aux enjeux avec les 5 agences
Sélection de 2 agences participant à la compétition
Gestion du process, anticipation et accords budgétaire et contractuel avant décision
Support à la décision finale via critères d’évaluation, et aide à la mise en place opérationnelle de la relation
Les résultats
Efficacité du process pour la marque et les agences : 2 agences briefées, dont la perdante rémunérée
Décision basée sur les aspects stratégiques, créatifs grâce à l’anticipation budgétaire et contractuelle
Une décision basée sur une stratégie et création qui seront réellement exécutées
Mise en place des bases garantissant une relation pérenne