Nos références en cost control TV ou digital, en coordination de production de contenus et en gestion de droits
Cost
control
Cost control d'une publicité TV et gestion des droits
Campagne « Des légumes qui facilitent l'envie » de Bonduelle
Les enjeux
Production d’un TVC transversal toutes marques
3 versions de film avec 3 options plans produits
Contraintes de planning et budgétaire exceptionnelles (1 mois pour produire le film, 25% de réduction de budget en cours de projet)
Tournage dans les contraintes sanitaires COVID
Nos solutions
Cadrage et anticipation des solutions de production dans les contraintes (conseil pays de tournage, anticipation de solutions en cas de COVID)
Gestion et contractualisation des droits de la campagne en direct avec les ayants droit
Les résultats
1 film Marque
modulable produits
25% d’optimisation budgétaire estimée
Conseil et optimisation dans l’intérêt de la marque dans un contexte de contraintes
Cost control d'une campagne 360° européenne avec plusieurs films
Campagne « E-power » de Nissan
Les enjeux
Lancement européen de la technologie ePower sur l’ensemble des modèles NISSAN (Ariya, Qashqai, Juke, Xtrail)
Production d’un film spécifique par modèle
Tournage dans 5 pays différents
Première tentative de mutualisation des tournages des films dans un objectif d’optimisation budgétaire
Nos solutions
Etude de faisabilité de la mutualisation dans un contexte de créations différentes
Proposition de solutions de productions alternatives (studio virtuel)
Encadrement du périmètre des droits pour des déclinaisons pour une utilisation sur l’ensemble des marchés européens, Afrique du Nord, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Australie, Nouvelle Zélande
Les résultats
4 films principaux / plus de 100 formats déclinés
16% d’optimisation budgétaire estimée vs des tournages séparés
Relation de confiance sur la durée, 100% transparente et 100% de satisfaction
Conseil et optimisation dans l’intérêt et en accord avec la marque
Decoupling
& coordination
Coordination de production de campagnes internationales adaptées en local
Campagne co-stars Vertu POP pour Nespresso
Les enjeux
Campagnes développées à l’international à adapter en local en France en 360 (TV, OOH, DOOH, presse, social media, display)
Organisation interne imposant un partenaire unique pour tous les marchés
Besoin de fluidifier la relation et communication entre la marque et son partenaire de post-production/adaptations
Besoin d’apport créatif
Nos solutions
Coordination sereine et fluide des échanges avec l’ensemble des interlocuteurs (équipes internes, agences média et créa, HQ)
Accompagnement des équipes retail, trade et B2B dans leur développement de contenu Média pour une homogénéisation des campagnes
Cadrage des besoins et optimisation des process internes
Apport créatif et recommandations stratégiques
Les résultats
2 TVC
10 DOOH
+100 insertions presse
Référent principal Assets et Brand ID
Amélioration des process internes
100% de confiance et sérénité
100% des livraisons dans les temps
Transparence et disponibilité au quotidien
Gestion
des droits
Gestion des droits d'une campagne de marque TV
Campagne Cassegrain
Les enjeux
Dans le cadre de la production de la nouvelle campagne de Marque, besoin d’une utilisation à long terme des contenus
Première expérience pour la marque de decoupling de la gestion des droits hors agence
Nos solutions
Définition de l’ambition et du périmètre des utilisations de la campagne
Anticipation des besoins et mise en place d’une stratégie de négociation des droits en accord avec la Marque
Optimisation des coûts musique de 22% en supprimant les intermédiaires agence
Les résultats
Gestion globale des droits de la campagne
22% d’optimisation
budgétaire estimée sur les droits musique
Négociation sereine, heureuse et fluide avec les ayants droit en accord avec la Marque